Jason Hanna ; Redéfinir l’expérience des membres

Dans le monde compétitif de la gestion des clubs de golf et des country clubs, rester à la pointe du progrès exige une combinaison de dévouement, de stratégies innovantes et d’utilisation des bons outils.

Aujourd’hui, nous vous présentons les observations d’un leader de l’industrie qui fait des progrès dans la gestion de l’expérience des membres. Il s’agit de Jason Hanna, directeur de l’exploitation du Credit Valley Golf and Country Club, au Canada. Nous parlons de sa vision, du rôle transformateur de 59club dans leurs opérations et de l’avenir des clubs de golf dans la région.

La voie du visionnaire

Sous la direction de Jason, Credit Valley vise à rehausser ses normes de service aux membres en créant des moyens de mesurer nos progrès d’une année à l’autre et en effectuant des analyses comparatives avec des clubs semblables dans notre marché “. Cela permet de s’assurer que les normes et les attentes du secteur sont respectées ou dépassées.

Jason souligne l’importance des services d’analyse comparative de 59club, qu’il qualifie “d’outil inestimable, non seulement pour les directeurs de club, mais aussi pour les comités et les conseils d’administration, afin de mieux comprendre les normes de l’industrie”.

Améliorer l’expérience des clubs

Credit Valley se concentre sur l’amélioration des vestiaires et des opérations hors golf. Elle a trouvé un allié en la personne de 59club, dont le logiciel d’enquête et les audits de clients mystères ont trouvé un écho auprès de l’équipe du club, principalement en raison de leur précision. Cela a permis de réaliser des évaluations plus précises, de rationaliser les communications internes et d’enrichir la formation du personnel.

“L’analyse comparative et les enquêtes ont joué un rôle déterminant dans la définition des objectifs. Jusqu’à présent, nous avons utilisé les modèles d’enquête RH exclusivement pour le personnel afin d’avoir une idée de leur confort à l’approche d’une saison chargée, ainsi qu’une méthode d’évaluation entre collègues avec notre équipe de direction, qui s’intègre dans leurs évaluations. Nous allons également étendre l’utilisation des enquêtes à l’efficacité du conseil d’administration et des comités”, explique Jason. Cette approche sur mesure a été essentielle pour comprendre les aspects uniques de Credit Valley et favoriser l’amélioration continue.

Cap sur l’amélioration continue

Lorsqu’on lui a demandé comment il comptait exploiter les données, Jason a indiqué que les informations recueillies avaient déjà contribué à façonner ses plans opérationnels, en particulier en ce qui concerne la motivation du personnel.

Il souligne également le rôle des enquêtes mystères dans l’évaluation de l’expérience des clients : “Le fait de recevoir en temps voulu un rapport complet couvrant tous les domaines d’interaction au sein du club permet à la direction de procéder à des ajustements en temps réel ou d’approfondir ses recherches dans les domaines où les résultats sont inférieurs aux normes.”

Influence du secteur et prévisions

En tant que leader de l’industrie du golf, Jason pense que les idées de 59club contribueront de manière significative à la croissance des clubs de golf au Canada, en particulier dans la région du Grand Toronto, qui compte environ 20 % de la population du pays et un grand nombre de clubs de haut de gamme.

“La mise en œuvre de nouvelles opérations ou de nouveaux logiciels peut parfois être décourageante, mais en travaillant avec 59club, la mise en œuvre de nouveaux protocoles et services devient assez routinière”

Il conseille aux autres clubs de golf qui envisagent un partenariat avec 59club : “En raison de la capacité à construire des services autour des besoins spécifiques et des particularités, 59club permettra de recueillir des données et de mesurer les normes de service dans n’importe quel club”.

Credit Valley envisage de poursuivre l’intégration de ces services de gestion des performances, notamment en ce qui concerne les enquêtes de satisfaction des membres sur des aspects ciblés des équipements du club et les évaluations mystères supplémentaires dans d’autres domaines de l’entreprise, tels que l’accueil des membres. Selon Jason, la formation et l’assistance régulières de 59club feront de cette démarche une promenade de santé. 

“La mise en œuvre de nouvelles opérations ou de nouveaux logiciels peut parfois être décourageante, mais en travaillant avec 59club, la mise en œuvre de nouveaux protocoles et services devient assez routinière”, a déclaré Hanna. “59club nous accompagne à chaque étape, non seulement en nous aidant à lire et à interpréter les données des évaluations mystères, mais aussi en nous recommandant et en nous aidant avec les plans d’éducation et de formation de nos employés, ainsi qu’en fournissant un soutien opérationnel.

Le partenariat entre Credit Valley Golf and Country Club et 59club est synonyme de progrès et de perspectives d’avenir. Avec une vision d’amélioration, les bons outils mis en place et un engagement à l’égard de l’excellence du service, l’avenir semble prometteur pour Credit Valley et l’industrie canadienne des clubs de golf dans son ensemble.

Le monde de la gestion des clubs de golf et des country clubs, tel qu’il est observé à travers l’objectif de Jason, est un monde d’innovation incessante, d’amélioration continue et de dévouement inébranlable à l’égard de l’excellence du service. Alors que nous nous dirigeons vers l’avenir, ces observations témoignent du pouvoir de transformation de la collaboration et de la volonté de progrès qui caractérisent des leaders comme Jason Hanna et des organisations comme le Credit Valley Golf and Country Club.